Le Terroir du Léman

Le Terroir du Léman

La société veveysanne « Le Terroir du Léman » a été créée à la suite d’une balade sur le Lac Léman de notre Chef Benoit Girardon sur le bateau d’un ami pêcheur.

L’amitié entre ces deux professionnels des métiers de bouche étant forte, leurs échanges et discussions étaient passionnés et loin d’être vide de sens.

La plupart des gens connaissent le lac Léman pour ses Perches, ses Ombles-chevaliers, ses Féras, ses Truites ou encore ses Brochets. Beaucoup ignorent que ces poissons ne représentent actuellement que le 20% de la faune aquatique du Léman.

Les poissons que nous utilisons dans nos produits sont, la plupart du temps, rejetés inertes dans lac car, difficiles à travailler, ils ne sont pas considérés comme rentables. Cependant, ils sont tout autant goûteux voire davantage.

C’est pour changer cela et créer un équilibre dans l’écosystème que nous avons décidé de mettre en valeur les poissons oubliés que sont notamment les Gardons (Vengerons), les Brèmes, les Tanches ou encore les Chevaines.

Après plusieurs essais et affinages de ses recettes, notre Chef Benoit Girardon, avec la validation gustative de son réseau de restaurateurs, a élaboré une gamme raffinée de produits, composée pour chacune de ses créations, d’au minimum 80% de poissons.

Les produits de: Le Terroir du Léman